top of page

Sekai-ichi hatsukoi retrace l'histoire de quatre couples (deux sont abordées dans le manga et les deux autres sont présentées sous forme de romans). Certains des personnages se connaissent entre eux et tous ont pour point commun l'édition et les livres en général.

 

Sekaiichi Hatsukoi - Onodera Ritsu no Baai

 

Onodera Ritsu quitte la maison d'édition de son père pour les éditions Marukawa Shoten. À son grand malheur, lui qui voulait s'occuper du département de littérature, il est assigné au département des mangas shōjō, choses qu'il déteste. Il commence sérieusement à envisager son départ le plus proche, car son patron, Takano Masamune, lui tape de plus en plus sur les nerfs. Cependant, ce dernier parvient, en le traitant « d'inutile » à convaincre Onodera de perfectionner son travail. L'histoire prend une tournure complètement différente quand Ritsu apprend l'ancien nom de Masamune : Saga, qui s'avère être un ancien camarade de classe auquel ce dernier avait confessé son amour à l'époque.

Onodera Ritsu no Baai est l'histoire la plus développée dans les mangas et dans l'anime.

 

Sekaiichi Hatsukoi - Yoshino Chiaki no Baai

Yoshino Chiaki est un mangaka, auteur de shōjō qui écrit sous le pseudonyme de Yoshikawa Chiharu. Son éditeur, le meilleur de l'équipe d'Emerald de la maison d'édition Marukawa n'est autre que Hatori Yoshiyuki, l'un de ses vieux amis d'enfance. Or, si Chiaki ignore que ce dernier l'aime en secret, il ignore tout autant qu'un autre ami, Yanase Yuu, a aussi le béguin pour lui.

Sekaiichi Hatsukoi - Yoshino Chiaki no Baai est le couple qui n'est pas abordé dans la série de mangas de Shungiku Nakamura. Leur histoire est en effet relatée dans des romans, dont l'auteur n'est pas Shungiku Nakamura, mais Fujisaki Miyako. Shungiku Nakamura se « contente » d'illustrer les livres.

 

Sekaiichi Hatsukoi - Kisa Shôta no Baai

 

Kisa Shôta, éditeur dans l'équipe Emerald des éditions Marukawa, a eu le coup de foudre pour le jeune libraire de la librairie Book's Marimo. Malheureusement il est habitué à toujours avoir des relations sans lendemain avec des personnes qu'il vient à peine de rencontrer. Il déchante systématiquement quand il se rend compte que l'objet de ses désirs n'est pas aussi parfait qu'il le croyait. Mais cette fois-là pourrait bien être l’exception qui confirme la règle, car c'est la première fois qu'il tombe amoureux.

 

Sekaiichi Hatsukoi - Yokozawa Takafumi no Baai

Yokozawa Takafumi vient de se faire rejeter par son meilleur ami, Takano Masamune, dont il est follement amoureux. Abattu par cette déception amoureuse, Yokozawa s'isole dans un bar et boit à l'excès. Le lendemain matin, il se réveille dans une chambre d'hôtel. Avec lui, Kirishima Zen, l'éditeur du manga « The Kan » et le rédacteur en chef de Japun, un magazine de manga shonen. À la suite d'une altercation entre les deux hommes, Yokozawa se retrouve embarquer dans la vie personnelle de Kirishima ; allant même à s'occuper très souvent de sa fille, Kirishima Hiyori. C'est dans cette relation plutôt ambigu que Yokozawa Takafumi tombe, malgré ses réticences, sous le charme de Kirishima...

Bien que Yokozawa Takafumi apparaît dans le manga et dans l'anime, sa relation avec Kirishima est abordée dans la série de romans Sekaiichi Hatsukoi - Yokozawa Takafumi no Baii. Les romans sont aussi écrits par Fujisaki Miyako et illustrés par Shungiku Nakamura.

 

 

 

Copyright © 2015 Junjou Hatsukoi. Tous Droits Réservés

bottom of page